Caractère et entretien

L’éducation du Bouledogue français

Le Bouledogue français s'adapte à toutes les situations à condition d’être avec son propriétaire. Il est nécessaire que son maître sache empêcher que cet amour ne devienne tyrannique. A propos de son Bouledogue français, Colette disait: « J’ai quatre chiens et un Bouledogue ! ».

« Etre ferme mais sans brusquerie », voilà la devise pour bien éduquer un Bouledogue français. Dès son plus jeune âge, un Bouledogue français teste les limites laissées par son maître mais il réagira très mal à une éducation trop agressive. Une fermeté bien dosée dans la voix suffit à lui faire comprendre les règles à respecter.

 

Le caractère du Bouledogue français

Le Bouledogue français est un très bon compagnon pour les enfants.

Il est surprenant, obéissant mais jamais servile, et toujours débordant d'amour.

Un Bouledogue français ne doit absolument pas rester seul des jours entiers. Heureusement sa petite taille permet de l’emmener partout.

La garde n’est pas la première préoccupation d’un Bouledogue français ! Il aboie parfois pour signaler l’arrivée de quelqu’un mais le vrai Bouledogue français, bien éduqué, ne mordra jamais un humain.

En revanche, s’il est très sociable avec les gens, la cohabitation avec ses congénères est souvent difficile, surtout entre mâles adultes.

 

Hygiène du Bouledogue français

L’entretien du pelage d’un Bouledogue français n'est pas très exigeant, c'est l'avantage des chiens à poils courts.

Un brossage régulier avec un gant de crin suffit à débarrasser le pelage du Bouledogue français des poils morts. Un shampooing une fois par trimestre contribuera à garder son poil brillant.

Pensez à nettoyer souvent la zone située sous la queue où s’accumulent des saletés. Nettoyez aussi deux à trois fois par semaine les plis qu'il a sur la face. Après avoir lavé et séché les plis, appliquez une crème grasse pour protéger sa peau facilement irritée.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2019

Commentaires

  • Baptiste Dominique

    1 Baptiste Dominique Le 28/06/2021

    0616464112
  • BATISTE DOMINIQUE

    2 BATISTE DOMINIQUE Le 28/06/2021

    Bonsoir, J’ai élevé des Berger Australiens au PaysBasque Après le décès de mon mari, le Berger, je suis venus vers la bord de mer et plus à la montagne avec les brebis. Maintenant je suis à la retrait et cherche pour mon compagnie. Je suis une jeune actif avec un petit jardin.
    J’adore le couleur gris/yeux bleu et aimerais savoir si vos chiots/parents sont teste, conform et en quel fourch de prix il sont disponible- Je sais qu’il faut payé pour la bonne santé
    Merci Beaucuop, Dominique Baptiste

Ajouter un commentaire

Anti-spam